Thursday, April 28, 2011

GreenBkk.com OM | La revue de presse après OM-Nice (4-2)

La revue de presse après OM-Nice (4-2)

OM 4-2 Nice
28/04/11 10:39

« L’OM et premier pour la deuxième fois seulement de la saison. Or à l’approche de la ligne d’arrivée, cette position offre un confort respectable et respecté » lance La Provence au lendemain de la victoire sur Nice avant de tempérer, « la soirée n’a pas toujours été aussi radieuse ». Le quotidien local a assisté à une « première période insipide ». « L’OM a pataugé » par moment mais tout a changé à la 58e minute. « L’entrée de Jordan Ayew a embelli notre soirée. En moins d’une minute, le cadet des fils d’Abedi Pelé a adressé une passe millimétrée à son frère et a donné enfin un sens à la nuit tombante ».

Le coaching gagnant de Deschamps, qui avait laissé Lucho Gonzalez sur le banc et fait descendre d’un cran Mathieu Valbuena au milieu de terrain, et le réalisme d’André Ayew, placé en pointe, sont soulignés par L’Equipe. « Le résultat ? Un triplé, dont un but opportuniste consécutif à une faute d’Ospina, une reprise de près et une tête ».

Pour le quotidien national également, l’essentiel de la rencontre a eu lieu en seconde période. « Le tenant a retrouvé des valeurs longtemps en jachère, une qualité technique si souvent endormie. Marseille a radicalement changé de visage avec les entrées de Lucho et Jordan Ayew ».

A six journées de la fin, l’OM est donc en première position au classement avec un point d’avant sur Lille. « Reste à ne plus la lâcher » conclut L’Equipe.

Les titres de la presse et du web
La Provence : « Les frères Ayew portent l’OM en tête », « Un premier parfum de sacre »
L’Equipe : « L’OM bénit les Ayew », Marseille déboule en tête »
Foot365.fr : « Les Ayew propulsent l’OM »
lfp.fr : «Les Ayew propulsent l’OM en tête »
ogcnice.com : « Nice craque après la pause »
sport24.com : « L’OM prend la tête »
nicematin.fr : « Nice, victime des Ayew »

Credit: Olympique de Marseille (www.om.net)

No comments:

Post a Comment